Suivez-nous sur LinkedIn

L'ACTU DU COMPTOIR

Septembre 2016


Édito

  Chers clients, chers partenaires,


Jusqu’à présent, nos métiers du bâtiment s’opéraient encore de manière traditionnelle. Les commerciaux, entrepreneurs et artisans, étaient au cœur de la décision et dirigeaient le consommateur vers les produits qu’ils connaissaient et maitrisaient.


Aujourd’hui, la donne a changé. Nos métiers ont évolué et une transition numérique s’opère. Le consommateur s’informe, consulte, compare et maîtrise son choix puisqu’il a accès à l’information, tarifaire et technique. Les gros acteurs du marché apportent leur offre digitale et des start-up proposent des prix de dépannage et d’installations de plomberie/chauffage en mettant le consommateur en relation avec le professionnel, qu’il jugera et notera en ligne, après le travail réalisé.


À priori, la technicité de notre métier fait que nous devrions être préservés de cette fameuse « Ubérisation ». On ne s’improvise pas chauffagiste comme on s’improvise taxi. Mais nous devons nous discipliner, éclaircir et moderniser nos offres. Notre objectif est de vous accompagner et de vous seconder dans cette modernisation.


Dès fin 2016, le Comptoir, à travers l’enseigne BleuRouge, proposera un site e-commerce dédié uniquement à nos clients professionnels affichant les prix nets, fiches techniques et disponibilités des produits avec la possibilité de commander en ligne pour une livraison en 24/48 heures ou un enlèvement des produits en mode « drive ». Des formations commerciales sur les nouvelles méthodes de ventes et techniques sur les produits connectés entre autres, vous seront proposées sur cette fin d’année. D’autres nouveautés sont en cours de développement pour 2017.


Nous devons nous adapter. La révolution digitale est en marche et nous ferons partie des principaux acteurs.


Je vous souhaite une bonne lecture de cette nouvelle newsletter.



Nicolas Péclard,

Président


Quoi de neuf au Comptoir ?

Nous serons au Salon de l'Habitat de Meaux

Pour un habitat plus économique, nous vous présenterons le meilleur du chauffage, de la ventilation et du traitement d'eau, lors du Salon de l'Habitat de Meaux 2016.

Nous serons accompagnés de 3 installateurs agréés RGE.

Retrouvez-nous du 7 au 9 Octobre au stand A29.


Adoptez le nouvel analyseur connecté Testo 330I

Nous vous présentons le nouvel analyseur de combustion connecté TESTO 330I, un maniement révolutionnaire, une technologie éprouvée !

Pour maintenir une combustion optimale des chaudières et garantir la performance énergétique et la sécurité d’un système de chauffage tout en limitant ses émissions, les pros ont tous recours aux analyseurs de combustion. Celui-ci se connecte à votre smartphone ou tablette.

N'hésitez pas à consulter vos commerciaux et notre service technique.

...en savoir plus


MyBleuRouge arrive début 2017 !

La revue "L'installateur" parle de l'enseigne Bleu Rouge et de notre projet e-commerce dédié à nos clients pros, prévu pour début 2017 : MyBleuRouge. Lire l'article : "L'installateur" 735 (p.48)

Vos prix nets, une base de données complète, des descriptifs produits détaillés, un outil ergonomique, accessible n'importe où, sur n'importe quel support, 24h/24... Recherchez les produits en ligne, visualisez notre stock, commandez !

Vous voulez faire partie des premiers clients à en bénéficier ? Rapprochez-vous de nos équipes.


Les journées porte-ouverte 2016

Comme chaque année, nous avons organisé un grand barbecue à l'occasion de notre journée porte-ouverte annuelle. 

Vous étiez 250 clients et fournisseurs à participer et le soleil était au rendez-vous.

Merci à toutes les personnes présentes et vivement l'année prochaine !

Les photos : par ici



Et sur le marché ?

Un conduit de fumée dès la construction

Un conduit de fumée dès la construction : le bon choix aujourd'hui pour demain.

Installer un conduit en inox et une sortie de toit au début des travaux de construction d'une maison apporte une vraie valeur ajoutée à la maison : étanchéité garantie de l'habitat, possibilité d'évolution de système de chauffage à moindre coût, libre choix de l'énergie... 

...lire la suite sur Batiweb


Uber et ses semblables vont-ils transformer nos métiers ?

C’est qui, ce Uber ? Un empêcheur de tourner en rond qui, via Internet, est en train de changer les règles qui régissent les métiers, y compris ceux du bâtiment. Mieux vaut faire sa connaissance, car il n’a pas fini de faire parler de lui et rêve de devenir votre prochain pourvoyeur de chantiers.

Retrouvez cet article dans la revue L'Installateur n°735, p.41


Lancement de la qualification RGE « Chauffage + »

L'organisme de qualification Qualit'EnR vient d'annoncer ce mercredi le lancement d'une nouvelle qualification RGE destinée aux plombiers-chauffagistes. 

Le nouveau signe de qualité « Chauffage + » concerne notamment les installations de chauffage hors énergies renouvelables.

...lire la suite sur Batiweb


Les logements économes, avenir des villes « durables »

Plus gros consommateur d’énergie dans l’économie française, le BTP a été pressé de diminuer ses émissions de gaz à effet de serre. Tous les bâtiments neufs sont désormais estampillés basse consommation.

Tout le monde connaît la consommation de sa voiture. Pas de son logement...

...lire la suite sur Les Echos


Les PME face au numérique et à l'efficacité énergétique

L'innovation est entrée durablement dans le bâtiment. C'est la tendance de fond du second baromètre publié ce mardi par le Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), réalisé avec l'Ifop auprès de 502 dirigeants de PME représentatives des fabricants et des fournisseurs du secteur.

...lire la suite sur Les Echos



À consulter
GUIDE CHAUFFAGE
PLAN DE STOCK GUILLOT
LOCATION