Suivez-nous sur LinkedIn

L'ACTU DU COMPTOIR

Janvier 2016


Édito

  Chers partenaires,

Si 2015 n’a pas aidé à relever le moral des français, j’ai souhaité débuter cette année 2016 par une note d’optimisme et cette première newsletter qui paraîtra dorénavant trimestriellement.

Le marché du bâtiment a énormément souffert ces dernières années : manque de visibilité économique, difficultés de trésorerie, défaillances d’entreprises, frilosité des investisseurs... Les prévisions de la FFB sont cependant rassurantes. En effet, la fédération annonce que le marché devrait reprendre des couleurs en 2016.

Le Comptoir Seine-et-Marnais sort grandi de cette période de crise qui nous a permis de nous concentrer sur les fonctions principales de notre métier : une gestion des stocks toujours plus assidue, la constante formation de nos collaborateurs, vendeurs comptoirs, commerciaux itinérants et sédentaires pour un accompagnement performant de notre clientèle, un service transport efficace et des points de vente accueillants. Nous continuons à investir dans l’outil de travail et à embaucher des collaborateurs en CDI, CDD et apprentissage afin de soutenir notre croissance. L’ouverture vers de nouveaux produits nous permet d’accéder à des marchés stratégiques et notre adhésion à l’enseigne Bleu Rouge continue à porter notre image de professionnels sur tout le territoire.

Je continuerai à cultiver cette image d’entreprise indépendante, proche de ses clients et fidèle à ses fournisseurs. Le respect de la filière fabricant, distributeur, installateur est primordial.


« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite. »

- Henry Ford


Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et vous souhaiter une très bonne année 2016, pleine d’énergie et de succès pour continuer à grandir ensemble.


Nicolas Péclard,

Président


Quoi de neuf au Comptoir ?

Le Comptoir s’intéresse à la domotique

Nous avons référencé 3 fournisseurs de thermostats connectés et ce n’est que le début...

De plus en plus d’appareils seront gérables à distance, le chauffage et la climatisation 2.0 arrivent sur le marché.

Vous avez des questions ? N’hésitez pas à vous rapprocher de vos commerciaux.


Cheminées, inserts, poêles à bois et à pellets

Nous commercialisons désormais les cheminées, inserts, poêles à bois et à pellets de la marque Jolly Mec, leader italien dans la fabrication de poêles.

Disponible en version chauffage à air chaud et chauffage  hydraulique, la gamme des produits Jolly Mec se caractérise non seulement par des solutions techniques réduisant encore davantage les faibles émissions mais aussi par un design élégant.

Vous pouvez les découvrir en exposition dans nos magasins ou en parler à vos commerciaux.


Le Comptoir Seine-et-Marnais fait peau neuve

Après 3 mois de travaux, le Comptoir a rénové sa façade et 200m² de bureaux à l’étage supérieur afin d’accueillir le nouveau réfectoire, une salle de réunion ultra moderne de 60m², une salle de détente de 40m² et le bureau des trois informaticiens.

La façade a été rénovée avec des panneaux composites Fundermax sur une isolation en laine de roche de 30cm d'épaisseur. Tous les ouvrants ont été remplacés par des fenêtres à triple vitrage afin de limiter les déperditions.

...voir la photo


18/12/2015 : Remise des prix du Semi-Marathon de Meaux

Parce que le Comptoir se retrouve dans les valeurs du sport, l’entreprise a monté une équipe composée de collaborateurs, clients et fournisseurs à l’occasion du Semi-Marathon de Meaux 2015.

Nous sommes très fiers d’avoir remporté la première place sur les 32 équipes du challenge entreprise !

Un grand merci et bravo aux participants.

...voir l’image



Et sur le marché ?

Le bâtiment entrevoit le bout du tunnel

L'activité devrait enfin se stabiliser, voire légèrement progresser l'an prochain, selon la FFB. Après avoir perdu 11 % de ses effectifs depuis 2007, le secteur ne devrait plus détruire d'emplois en 2016.

Sauf gros accident, les professionnels du bâtiment devraient voir en 2016 la fin du tunnel.

...lire la suite sur Les Echos


La facture individuelle va s’imposer

A compter de fin mars 2017, les dépenses de chauffage collectif devront être individualisées.

Après avoir géré la fin des tarifs réglementés pour leurs dépenses de chauffage, les copropriétaires de logement collectif vont devoir rapidement s’atteler à un nouveau chantier...

...lire la suite sur Les Echos


Avec Anne Lauvergeon, boostHeat s’arme pour lever des fonds et exporter

La PME gardoise a mis au point une chaudière sobre en énergie. Plusieurs dizaines de millions d’euros seront levés début 2016.

Une PME spécialisée dans les chaudières thermodynamiques qui fait une recrue internationale : l’annonce de boostHeat a fait son effet vendredi.

...lire la suite sur Les Echos


La filière bâtiment

A l’occasion de la COP 21 et le « Buildings Days », dix-huit pays et plus de 60 organisations se sont engagés à intensifier la construction de bâtiments bas-carbone.

Dans le cadre de la Conférence Paris climat 2015, et de la journée spéciale Bâtiment à la COP 21, le Plan Bâtiment Durable associé à France GBC, a présenté les engagements de la filière bâtiment au plan national.

...lire la suite sur Batiweb



À consulter
CATALOGUE TARIF
LOCATION